Coronavirus: le rapatriement des touristes britanniques débute

Alors que les liaisons aériennes entre la Suisse et le Royaume-Uni sont suspendues en raison d’une nouvelle souche de coronavirus découverte en Angleterre, les premiers touristes britanniques ont été ramenés dans leur pays jeudi.
24 déc. 2020, 11:15
/ Màj. le 24 déc. 2020 à 15:12
Les Britanniques concernés ont été pris en charge séparément des autres voyageurs à l'aéroport de Zurich afin de prévenir toute infection par la nouvelle variante du coronavirus.

Les premiers rapatriements de touristes britanniques ont eu lieu jeudi matin. Deux avions de Swiss sont partis de Zurich à destination de Londres-Heathrow.

Le premier appareil a décollé à 07h00, le second à 09h45, a précisé la compagnie aérienne à Keystone-ATS.

Les touristes britanniques n'ont pas dû s'enregistrer séparément. Les mesures en vigueur comme le port du masque et le respect de la distanciation ont été appliqués, a précisé l'aéroport.

A lire aussi : Coronavirus: liaisons aériennes coupées entre la Suisse et le Royaume-Uni

Swiss n'a pas divulgué le nombre de personnes à bord. Un autre vol fera le trajet Zurich-Heathrow le jour de Noël. Un avion décollera aussi de Genève en direction du Royaume-Uni. Deux autres appareils devraient également partir de Zurich le 26 décembre. Il s'agit de vols réguliers normaux et non pas de vols de rapatriement.

Dans l'autre sens, seuls les ressortissants suisses ou liechtensteinois ainsi que les doubles nationaux sont autorisés sur les vols retour depuis le Royaume-Uni.