Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le nombre de décès dépasse les 250 en Valais

Une vingtaine de décès supplémentaires ont été enregistrés en Valais. Le nombre d'hospitalisations en cours continue d'augmenter.

04 nov. 2020, 17:48
Le nombre d'hospitalisations provoquées par le coronavirus ne cesse d'augmenter.

Depuis le début de la pandémie, le Valais a dû déplorer 251 décès. Le chiffre annoncé par le Service de la santé publique mercredi soir dépasse de 20 celui publié la veille.

Cependant, cette hausse soudaine est due à un retard dans l’enregistrement des données. Ces morts se sont étalées entre le 24 octobre et le 3 novembre.

Le jeudi 29 octobre aura été un jour particulièrement funeste avec dix décès liés au coronavirus.

314 hospitalisations en cours

Le nombre de patients hospitalisés simultanément en raison du coronavirus passe à 314 mercredi. C’est 11 de plus que mardi.

Le canton a ainsi plus que doublé le «record» enregistré au sommet de la première vague, atteint le 30 mars dernier, avec 154 hospitalisations.

Parmi les patients Covid actuellement hospitalisés, 29 sont désormais traités aux soins intensifs (c’est quatre de plus que mardi), dont 14 sont intubés (+5).

Le Service cantonal de la santé publique indique que pour 33 autres patients hospitalisés, il y a une «suspicion» de contamination au Covid-19.

La courbe des nouveaux cas se stabilise à un haut niveau

La moyenne des nouvelles contaminations reste fixée aux alentours des 700 nouveaux cas par jour. Mercredi, c’est d’ailleurs ce chiffre qui a été annoncé par le Valais à l’Office fédéral de la santé publique.

Depuis le début de la pandémie, 15 505 tests positifs ont été enregistrés dans le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias