Coronavirus
 07.04.2020, 17:36

Coronavirus: le nombre d’hospitalisations recule en Valais

chargement
20200401_110_434735_200401_HopitalSion-clean

Pandémie Côté mauvaise nouvelle, le Valais enregistre cinq décès supplémentaires liés au coronavirus ce mardi. Côté bonne nouvelle: 18 patients supplémentaires ont pu quitter l’hôpital.

Les départs de l’hôpital de patients contaminés par le Coronavirus se multiplient en Valais. Après les onze enregistrées lundi, ce sont dix-huit sorties supplémentaires qui ont été comptabilisées ce mardi.

Au total, depuis le début de la pandémie, ce sont 123 malades qui ont pu rentrer chez eux, selon le décompte de l’Etat du Valais établit mardi à 15h.

Le nombre d’hospitalisations se stabilise

La courbe du nombre de personnes hospitalisées en Valais à cause du coronavirus, stable depuis plusieurs jours, inscrit un léger fléchissement. Le même phénomène se constate dans le canton de Vaud.

Ce mardi en milieu d’après-midi, il y a 134 hospitalisations en cours dans le canton, soit douze de moins qu’un jour auparavant en tenant compte aussi des Valaisans hospitalisés à Rennaz. Le Valais a connu un pic à 150 hospitalisations à la fin mars.

On notera que 42 patients, dont 7 Valaisans, sont hospitalisés à l’hôpital intercantonal Riviera-Chablais à cause d’une infection au coronavirus.

Le nombre de malades en soins intensifs en Valais est stable à 25, dont 21 (+1) qui ont dû être placés sous assistance respiratoire.

De son côté, l’hôpital de Rennaz prend en charge 11 patients COVID-19 en soins intensifs.

 

 

Cinq décès supplémentaires

Cinq décès supplémentaires sont à déplorer ce mardi en Valais en lien avec le coronavirus. Depuis le début de la pandémie, le canton a dû pleurer 61 disparitions.

Une fois encore, le Service de la santé indique que les nouveaux décès concernent des personnes figurant dans les catégories définies comme étant à risque.

Sur ces 61 décès, 33 ont eu lieu à l’hôpital.

Les cas de contamination augmentent encore

Le nombre de cas confirmés de contamination continue d’augmenter, mais à un rythme qui a fortement ralenti. Il s’établit désormais à 1436, ce qui correspond à une augmentation de 36 en une journée.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: les nouvelles du mardi 7 avrilCoronavirus: les nouvelles du mardi 7 avril

PandémieCoronavirus: le voile se lève peu à peu sur la maladieCoronavirus: le voile se lève peu à peu sur la maladie

SantéCoronavirus: «Il y aura probablement une augmentation des cas confirmés dans les EMS valaisans»Coronavirus: «Il y aura probablement une augmentation des cas confirmés dans les EMS valaisans»

Top