Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le niveau de transmission du virus a chuté mais il continue de se transmettre

Depuis une semaine, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 confirmés quotidiennement n’a plus dépassé le chiffre de 100, selon l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP).

07 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 07 mai 2020 à 06:39
Une des particularités du coronavirus, c’est qu’il peut se transmettre par une personne infectée qui ne se sent pas malade.

Un coup d’œil à la courbe depuis début mars montre le chemin parcouru grâce à l’adoption des nombreuses mesures sanitaires. Cependant, des personnes continuent à être infectées. Comment l’expliquer?

«Il est difficile d’apporter une réponse précise à cette question», répond Christian Ambord, médecin cantonal du Valais. Il émet cependant plusieurs hypothèses. «Malgré le confinement et même si les autorités appellent la population à rester le plus possible à domicile, des déplacements restent possibles. Aller faire ses courses, utiliser les transports publics, faire une activité sportive individuelle peut exposer les personnes au virus», estime le Valaisan.

Aussi sans symptômes

Une des particularités du coronavirus, c’est qu’il peut se transmettre par une personne infectée qui ne se sent pas malade. «La période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes est estimée en moyenne de trois à cinq jours, mais elle peut s’étendre jusqu’à 14 jours au moins», rappelle Christian Ambord.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias