Coronavirus

Coronavirus: le Jura ouvre la vaccination dès 16 ans

chargement

Premier romand Les Jurassiennes et Jurassiens de plus de 16 ans pourront se faire vacciner dès le 6 mai. L’augmentation des livraisons des doses et des capacités du Centre cantonal de vaccination expliquent cet élargissement.

 29.04.2021, 11:54
Le Jura devient le premier canton romand à ouvrir la vaccination aux plus de 16 ans.

Le canton du Jura ouvre la vaccination contre le Covid-19 à toute la population âgée de plus de 16 ans dès jeudi prochain. Cette ouverture est rendue possible grâce à l’augmentation des livraisons des deux vaccins actuellement approuvés en Suisse. En élargissant ainsi la vaccination, le gouvernement entend offrir des perspectives à l’ensemble de la population sans considération liée à l’âge.

Le Jura est ainsi le premier canton romand à franchir ce pas. Depuis cette semaine, Vaud a ouvert la vaccination à partir de 18 ans. En terres grisonnes, les candidats peuvent s’inscrire dès l’âge de 16 ans, mais le délai jusqu’à la vaccination atteint jusqu’à deux mois et demi. Schaffhouse appelle aussi les plus de 16 ans à s’inscrire.

 

 

Les Jurassiens nés en 2005 ou avant pourront prendre rendez-vous dès le 6 mai via le Guichet virtuel cantonal (www.jura.ch/vaccin) ou en appelant la hotline cantonale 032 420 99 00 pour les personnes n’ayant pas accès à Internet. Particularité pour les jeunes de 16 et 17 ans: ils doivent s’inscrire pour la vaccination en contactant la hotline du fait que pour cette catégorie d’âge seul le vaccin Pfizer est formellement approuvé.

A ce jour, 10% de la population jurassienne est complètement vaccinée et 9% supplémentaires ont déjà reçu une dose. Dès le 6 mai, le centre de vaccination de Courtételle fonctionnera six jours sur sept de 8h à 20h, indique encore l’Etat, qui a par ailleurs lancé une campagne de communication pour inciter la population à se faire vacciner.

Campagne de communication

Afin de convaincre un maximum de Jurassiennes et de Jurassiens de se faire vacciner, le canton lancera une campagne de communication la semaine prochaine. Huit ambassadeurs ont accepté d’y prendre part. Tous vont témoigner de ce qui les a convaincus de se faire vacciner. Parmi eux le chirurgien René Prêtre ou la hockeyeuse Sarah Forster.

Des capsules vidéo et des annonces seront diffusées dans les médias régionaux, mais aussi sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site Internet du canton du Jura. Des dépliants seront aussi distribués dans les cabinets et les pharmacies.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: Lonza et Moderna veulent doubler la production de vaccins à ViègeCoronavirus: Lonza et Moderna veulent doubler la production de vaccins à Viège

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 avril

InterviewCoronavirus: «L’Europe atteindra l'immunité collective en juillet»Coronavirus: «L’Europe atteindra l'immunité collective en juillet»

PANDÉMIECoronavirus et grandes manifestations: le Conseil fédéral donne des garanties et un calendrierCoronavirus et grandes manifestations: le Conseil fédéral donne des garanties et un calendrier

EclairageCoronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vaccinerCoronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vacciner

Top