Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Guinness Irish Festival jette l’éponge

Le célèbre festival irlandais annule son édition 2020 et vous donne rendez-vous l’an prochain en Valais.

22 avr. 2020, 12:00
Le célèbre festival sédunois n'illuminera pas le ciel cet été.

L’hécatombe musicale continue. Le Guinness Irish Festival, sur sa page Facebook, a annoncé cette triste nouvelle, mettant entre parenthèses l’édition 2020 du plus irlandais des festivals de Suisse romande qui aurait dû se dérouler du 6 au 8 août prochain à Sion.

 

 

Dans un communiqué, le président de la manifestation, François Praz précise: «Nous vous avions concocté une programmation à la hauteur de cette culture, mais un minuscule organisme a créé une crise sanitaire et sociale sans précédent. Cette crise touche tous les acteurs et individus qui œuvrent d’une manière ou d’une autre à la réalisation d’un événement comme le Guinness Irish Festival, que ce soit dans leur santé ou celle de leurs proches, dans leur activité professionnelle, dans la limitation des déplacements, etc. Dans ce contexte, c’est le cœur lourd que nous avons dû prendre la décision d’annuler l’édition 2020. Nous vous donnons rendez-vous les 5, 6 et 7 août 2021.»

François Praz précise encore que cette annulation frappe, économiquement, de plein fouet le festival et que les billets déjà acquis pourront être échangés contre des sésames valables pour l’édition de 2021. Et de terminer son message: «Prenez soin de vous et nous nous réjouissons déjà de vous retrouver en août 2021.»

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias