Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Festival international folklorique d’Octodure 2020 annulé

Prévue du 27 juillet au 2 août prochain, la 18e édition du FIFO est annulée en raison de la pandémie. Elle est reportée à l’été 2022.

29 avr. 2020, 10:02
Le FIFO fait lui aussi les frais de la pandémie COVID-19.

En raison de la crise sanitaire actuelle, le comité d’organisation du Festival international folklorique d’Octodure (FIFO) a dû se résoudre à annuler la 18e édition, prévue du 27 juillet au 2 août 2020.

«Cette mesure vise à préserver l’ensemble des artistes, bénévoles et autres personnes impliquées dans l’organisation du festival. De plus, la majorité de notre fidèle public fait partie de la catégorie dite à risque» souligne le co-président du FIFO Fred Délez.

Cette décision a été prise en commun avec le comité international: «Les festivals similaires ont aussi été annulés en France, les groupes provenant du monde entier n’effectuant pas de tournée internationale durant l’été 2020.»

Le 18e FIFO sera, en principe, reporté à l’été 2022.

A lire aussi : Le FIFO veut déménager au cœur de la ville de Martigny

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias