Coronavirus
 29.04.2020, 10:02

Coronavirus: le Festival international folklorique d’Octodure 2020 annulé

chargement
Le FIFO fait lui aussi les frais de la pandémie COVID-19.

Culture populaire Prévue du 27 juillet au 2 août prochain, la 18e édition du FIFO est annulée en raison de la pandémie. Elle est reportée à l’été 2022.

En raison de la crise sanitaire actuelle, le comité d’organisation du Festival international folklorique d’Octodure (FIFO) a dû se résoudre à annuler la 18e édition, prévue du 27 juillet au 2 août 2020.

«Cette mesure vise à préserver l’ensemble des artistes, bénévoles et autres personnes impliquées dans l’organisation du festival. De plus, la majorité de notre fidèle public fait partie de la catégorie dite à risque» souligne le co-président du FIFO Fred Délez.

Cette décision a été prise en commun avec le comité international: «Les festivals similaires ont aussi été annulés en France, les groupes provenant du monde entier n’effectuant pas de tournée internationale durant l’été 2020.»

Le 18e FIFO sera, en principe, reporté à l’été 2022.

A lire aussi : Le FIFO veut déménager au cœur de la ville de Martigny

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: face à la remontée des cas, la Suède garde globalement sa stratégieCoronavirus: face à la remontée des cas, la Suède garde globalement sa stratégie

Entre générationsCoronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 octobre

PandémieCoronavirus: le bilan s’alourdit fortement en ValaisCoronavirus: le bilan s’alourdit fortement en Valais

CriseEconomie: les entreprises suisses mieux préparées mais vulnérables face à la 2e vagueEconomie: les entreprises suisses mieux préparées mais vulnérables face à la 2e vague

Top