Coronavirus
 08.04.2020, 09:39

Coronavirus: le Festival des 5 Continents de Martigny annulé

chargement
Le festival des 5 Continents se veut lieu de rencontre des cultures et des musiques du monde. Sa prochaine édition aura lieu en 2021.

Pandémie Le festival octodurien est reporté à juin 2021. Son existence n’est pas menacée assurent ses organisateurs.

La liste des festivals qui renoncent à leur édition 2020 en raison de la pandémie due au Coronavirus s’allonge. C’est au tour du 5 Continents, qui aurait dû avoir lieu du 19 au 21 juin à Martigny, d’annuler.

Cet événement emblématique de la rencontre des cultures, qui réunit plus de 20 000 spectateurs chaque été, ne va pas disparaître, malgré ce coup du sort. «Plus que jamais nous devons défendre le Vivre Ensemble en paix ainsi que l’expression culturelle comme des éléments fédérateurs de l’humanité tout entière. Le Festival des 5 Continents ne disparaîtra pas», assure Mads Olesen, président de l’association en charge de l’événement, cité dans un communiqué.

La 27e édition des 5 Continents est d’ores et déjà programmée du 18 au 20 juin 2021.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Des événements culturels et musicaux pourront venir compenser, cette année encore, le vide laisser par cette annulation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalMartigny: le Festival des 5 continents plus responsable mais toujours plus populaireMartigny: le Festival des 5 continents plus responsable mais toujours plus populaire

FestivalMartigny: le festival des 5 continents a attiré 25’000 visiteurs malgré l’orage du samedi soirMartigny: le festival des 5 continents a attiré 25’000 visiteurs malgré l’orage du samedi soir

Top