Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le festival Couleur Pavé de Sierre n’aura pas lieu cet été

Le festival Couleur Pavé n’illuminera pas la place de l’Hôtel de ville de Sierre cet été. En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, l’office du tourisme a décidé de repousser son organisation à 2021. La Fête nationale est également annulée.

23 avr. 2020, 09:42
L'édition 2019 de Couleur Pavé avait attiré quelque 16 000 visiteurs durant tout l'été.

Le Coronavirus a eu raison de deux grands événements de l’été sierrois. Prévu du vendredi 10 juillet au 21 août dans la Cité du Soleil, le Festival Couleur Pavé n’aura pas lieu cette année. Son organisation a été reportée à 2021. L’organisation de la Fête nationale du 1er août est également repoussée à l’an prochain.

Sierre Tourisme, qui organise habituellement ces deux manifestations sur la place de l’Hôtel de Ville, a communiqué ces décisions ce jeudi. «Pour assurer la sécurité de nos festivaliers et le respect des mesures sanitaires en vigueur aujourd’hui, nous n’avons plus les moyens d’assurer l’organisation de la Fête nationale et de Couleur Pavé, qui attire plus de 2000 festivaliers chaque vendredi.»

A lire aussi : Sierre: 16 000 visiteurs et un record de fréquentation pour les dix ans de Couleur Pavé

Volontairement tout public, Couleur Pavé et la Fête nationale se basent, depuis leurs débuts, sur des principes qui ont forgé leur identité, à savoir une gratuité totale, de multiples prestations artistiques, des animations ludiques pour les enfants ainsi qu’une mise en valeur architecturale et décorative de la place. «Les mesures de rassemblement et d’éloignement avancées par le Conseil fédéral et l’incertitude de celles à venir vont à l’encontre de ces principes», ajoute Sierre Tourisme. 

Lors de son édition 2019, le festival Couleur Pavé avait atteint un record de fréquentation, avec 16 000 visiteurs comptabilisés en l’espace de sept soirées.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias