Coronavirus
  10.07.2020, 18:33

Coronavirus: le FC Zurich mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet

chargement

football Les joueurs et le staff du FC Zurich ont été mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (11 juillet) et à Bâle (14 juillet) ne pourront pas avoir lieu comme prévu.

La décision de mise en quarantaine a été prise après consultation des autorités médicales du canton. (illustration)

Le Covid-19 revient perturber la Super League. Suite au cas positif de Mirlind Kryeziu, les joueurs et le staff du FC Zurich ont été mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (11 juillet) et à Bâle (14 juillet) ne pourront donc pas avoir lieu comme prévu.

Un point d'interrogation demeure quant à la partie à domicile contre les Young Boys, qui doit se tenir le 18 juillet. La décision de mise en quarantaine a été prise après consultation des autorités médicales du canton. Elle est la conséquence du test positif au Covid-19 du défenseur Mirlind Kryeziu (23 ans), annoncé en matinée.

Elle concerne tous les membres de l'équipe - soit les joueurs et l'encadrement - qui étaient présents mardi à Neuchâtel. La durée est de dix jours à partir ce jour-là, donc jusqu'au 17 juillet.

 

 

Le club zurichois est en contact avec la Swiss Football League pour la suite du programme. Mais aucune réponse quant à de nouvelles dates pour les matches renvoyés n'est attendue vendredi encore.

Mirlind Kryeziu, défenseur d'origine kosovare, était entré en jeu au cours des deux derniers matches du FCZ, samedi dernier contre Servette et mardi dans les dernières secondes de jeu face à Neuchâtel Xamax. Les joueurs des rouge et noir ont été testés à leur tour, mais pas ceux de Servette, aucun ne présentant de symptôme, a indiqué le club genevois.

Vendredi, le FC Zurich ne s'est pas entraîné, en attendant l'annonce de mise en quarantaine qui est tombée en début de soirée. Le report de deux matches au moins va encore compliquer la situation au niveau d'un calendrier déjà très chargé.

Le championnat doit prendre fin le 2 août. Les différentes Ligues doivent en effet annoncer à l'UEFA le 3 août les clubs qualifiés pour les compétitions européennes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PropagationCoronavirus: la pandémie s'accélère dans les AmériquesCoronavirus: la pandémie s'accélère dans les Amériques

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 9 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 9 juillet

DonCoronavirus: les épiceries Caritas distribuent gratuitement des masques aux personnes défavoriséesCoronavirus: les épiceries Caritas distribuent gratuitement des masques aux personnes défavorisées

PandémieCoronavirus: Espagne, Allemagne, Australie... ces pays qui reconfinentCoronavirus: Espagne, Allemagne, Australie... ces pays qui reconfinent

Top