Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le don de Mirka et Roger Federer facilite le soutien aux familles valaisannes

Mirka et Roger Federer ont effectué un don d’un million de francs au Secours d’hiver. Grâce à ce soutien, la section Valais romand a pu simplifier ses critères pour venir en aide aux personnes ayant subi des pertes de revenus à cause du coronavirus.

06 avr. 2020, 10:56
Le couple Federer a donné un million de francs au Secours d'hiver.

Face au nombre de demandes, les aides officielles peuvent prendre du temps pour arriver à destination. Trop de temps pour certaines familles dans des situations critiques. Grâce au don d’un million de francs de Mirka et Roger Federer au Secours d’hiver, la section Valais romand a pu mettre en place une procédure simplifiée pour octroyer des aides financières transitoires.

A lire aussi : Coronavirus: à Sion, des repas pour ne pas abandonner les personnes en précarité

Dans la limite des fonds à disposition, cette aide unique pouvant s’élever jusqu’à 500 francs est principalement destinée aux familles avec des enfants mineurs, touchées par une perte de revenus liée à la crise du Covid-19. Des personnes seules ou en couples, qui peuvent elles aussi justifier d’une telle situation, peuvent aussi y prétendre.

 

Informations pratiques

Sur le site du Secours d’hiver Valais romand ou au 027 322 42 10.

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias