Coronavirus

Coronavirus: le directeur de Suisse Tourisme appelle les jeunes à se faire vacciner

chargement

Prise de position Pour Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, la vaccination permettra de reprendre une vie normale. Il regrette qu’un grand nombre de jeunes de moins de 30 ans travaillant dans le tourisme ne veulent pas recevoir la piqûre.

 26.06.2021, 16:15
Martin Nydegger regrette le scepticisme à l'égard de la vaccination.

Le directeur de Suisse Tourisme Martin Nydegger a exhorté les jeunes à se faire vacciner contre le Coronavirus. La vaccination est le seul moyen de sortir de la «débâcle» de la pandémie, a-t-il déclaré dans l’émission de radio SRF «Samstagsrundschau».

«Le scepticisme à l’égard de la vaccination n’est pas de mise», a affirmé le responsable de l’organisation de marketing du tourisme suisse, ajoutant que, bien sûr, il existe des raisons médicales qui s’y opposent, notamment pour les femmes enceintes. «Mais tous les autres devraient se faire vacciner afin que nous puissions reprendre une vie normale.»

Tous les autres devraient se faire vacciner afin que nous puissions reprendre une vie normale.
Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme

Beaucoup de jeunes de moins de 30 ans travaillent dans le tourisme, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et des activités de plein air. Certains n’ont pas envie de se faire vacciner, a expliqué Martin Nydegger. «Je pense que c’est regrettable.»

Scepticisme répandu dans la branche

Dans le secteur du tourisme, le scepticisme à l’égard de la vaccination est apparemment particulièrement répandu, a rapporté samedi le «Tages-Anzeiger». Ce dernier s’est référé à une analyse des données d’une enquête menée par l’institut de recherche Sotomo en mars.

Selon l’enquête, entre 29 et 32% des personnes interrogées dans le secteur ne veulent pas se faire vacciner ou veulent attendre. En général, les hésitants sont des professionnels qui ont beaucoup de contacts avec les clients et des personnes à bas salaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 26 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 26 juin

AssouplissementsCoronavirus: masque, resto, disco, grandes manifs, parc aquatique… ce qui change dès le 26 juinCoronavirus: masque, resto, disco, grandes manifs, parc aquatique… ce qui change dès le 26 juin

InterviewCoronavirus: comment les économies peuvent sortir de la criseCoronavirus: comment les économies peuvent sortir de la crise

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Tests sanitairesCoronavirus et contamination par aérosols: comment réduire le risque dans une salle de concertCoronavirus et contamination par aérosols: comment réduire le risque dans une salle de concert

Top