Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le coup de gueule du patron de la «Revue médicale suisse». «Nous sommes parmi les pays qui réagissent le moins»

Pour le rédacteur en chef de la «Revue médicale suisse», la Suisse doit réintroduire les tests systématiques sur les personnes ayant des symptômes du coronavirus. Le Dr Bertrand Kiefer évoque une véritable catastrophe.

16 mars 2020, 16:30
Le Dr Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la «Revue médicale suisse», estime que les tests systématiques doivent continuer.

Habitué pourtant à peser ces mots, le Dr Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la «Revue médicale suisse», n’y est pas allé par quatre chemins cette fois. Sur Facebook, il a dénoncé l’attitude du Conseil fédéral face au coronavirus, l’accusant de trop traîner et tergiverser face à ce qu’il appelle une catastrophe sur le plan sanitaire.

Vous dénoncez le manque de courage du Conseil fédéral et parlez de catastrophe sanitaire, pourquoi?

Le Conseil fédéral s’est réuni dimanche soir et n’a pris aucune décision. C’est sidérant, alors que l’on voit la courbe des cas qui monte d’une manière verticale et que nous sommes parmi les pays les plus touchés. Or, nous sommes aussi parmi les pays qui réagissent le moins. On voit le retard et la timidité des mesures prises par rapport à nos pays voisins. C’est incompréhensible.

Vous vous étonnez aussi du fait que notre pays a renoncé à tester...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias