Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Conseil fédéral veut venir en aide à l’aviation suisse

En difficulté, les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss vont peut-être recevoir un important soutien financier. Le Conseil fédéral aimerait débloquer une enveloppe de 1,275 milliard de francs pour leur venir en aide. Le Parlement doit encore valider cette demande.

30 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 30 avr. 2020 à 06:43
Clouées au sol, les compagnies Swiss et Edelweiss pourraient recevoir une aide étatique, mais pas sans condition, selon la gauche.

Près de 1,9 milliard de francs: c’est la somme que le Conseil fédéral demande au Parlement. Le but? Débloquer des crédits en faveur de l’aviation suisse. Sont concernés les transporteurs Swiss et Edelweiss, à hauteur de 1,275 milliard de francs, ce qui correspond à 85% de leurs besoins en liquidités (1,5 milliard). A cela s’ajoutent 600 millions pour les entreprises connexes nécessaires au fonctionnement du secteur aérien, telle SR Technics (notamment active dans la maintenance des appareils). Dans le premier cas, il s’agit de garantir des crédits octroyés par les banques. Dans le second, la Confédération se propose d’accorder des prêts.

«L’industrie aéronautique est une infrastructure essentielle pour l’économie: une interruption de longue durée des liaisons internationales de la Suisse entraînerait des pertes économiques considérables», argumente le Conseil fédéral dans son communiqué de presse. Le gouvernement précise que ces aides sont assorties de conditions: les fonds garantis par la Confédération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias