Coronavirus

Coronavirus: le Conseil d’Etat définit les lignes directrices pour les grandes manifestations

chargement

Pandémie Le gouvernement a adopté un arrêté encadrant le processus de délivrance des autorisations pour les grandes manifestations et les grandes foires spécialisées.

 09.06.2021, 17:11
Coronavirus: le Conseil d’Etat définit les lignes directrices pour les grandes manifestations

Le département de la sécurité, des institutions et du sport sera l’autorité compétente pour les autorisations des grandes manifestations et des foires spécialisées. Les dernières modifications de l’ordonnance fédérale destinées à lutter contre la pandémie sont entrées en vigueur le 27 mai dernier.

Jusqu’à 10 000 personnes en août

Dès le premier juillet, les manifestations jusqu’à 3000 personnes à l’intérieur et 5000 personnes à l’extérieur sont autorisées, «pour autant que celles-ci soient assises et que la limite de deux tiers de la capacité habituelle ne soit pas dépassée», précise le Conseil d’Etat dans un communiqué. Si les personnes sont debout, le maximum reste à 3000, avec une limite à la moitié de la capacité. A cette date, les grandes foires spécialisées accueillant plus de 1000 visiteurs sont autorisées.

A partir du 20 août 2021, des grandes manifestations jusqu’à 10’000 personnes par jour sont autorisées. Il n’y a pas de restrictions de la capacité pour les manifestations à l’intérieur, ni de limitation du nombre de participants pour celles se déroulant à l’extérieur et dont les participants ont l’obligation de s’asseoir. Le port du masque est toutefois requis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIECoronavirus: testés via un test antigénique, ils n'auront pas de certificat eurocompatibleCoronavirus: testés via un test antigénique, ils n'auront pas de certificat eurocompatible

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 10 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 10 juin

Top