Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le confinement n’est «pas nécessaire», selon Lukas Engelberger

Jeudi, le directeur de la Conférence des ministres cantonaux de la santé s’est exprimé à propos de la situation de la Suisse. Il estime qu’un nouveau confinement n’est pas nécessaire, ni souhaitable.

22 oct. 2020, 15:02
Pour Lukas Engelberger, président de la Conférence des ministres cantonaux de la santé, "personne ne veut d'un nouveau confinement".

Un confinement n’est pas nécessaire pour briser la progression du coronavirus en Suisse, a estimé Lukas Engelberger, à la tête de la Conférence des ministres cantonaux de la santé jeudi lors d’une conférence de presse. Mais il faut ralentir et réduire les contacts sociaux.

«Nous sommes tous d’accord qu’il faut ralentir la pandémie et retrouver le contrôle de la situation. Mais cela ne doit pas passer par un confinement. Personne n’en veut», a rappelé M. Engelberger.

Le risque augmente chaque jour qu’il faille prendre des mesures qui restreignent fortement les libertés individuelles.
Lukas Engelberger, directeur de la Conférence des ministres cantonaux de la santé

L’économie, l’éducation et la vie sociale élémentaire doivent se poursuivre. Mais «nous devons être prêts à renoncer à certains contacts.»

«Nous n’avons pas le temps de voir si les mesures portent leurs fruits. Le risque augmente chaque jour qu’il faille prendre des mesures qui restreignent fortement les libertés individuelles».

Hôpitaux

Le directeur de la Conférence des ministres de la santé a rappelé que les hôpitaux devaient maintenant s’assurer d’avoir assez de capacités pour prendre en charge les cas de coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus: nouveau tour de vis souhaité par les ministres latins de la santé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias