Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le concours européen 2020 des brass bands annulé

Prévu à Palanga, en Lituanie, le concours européen 2020 des brass bands est définitivement annulé. Déception mais compréhension du Valaisia Brass Band, qui devait y défendre les couleurs de la Suisse.

13 mars 2020, 11:00
Champion suisse 2019 à Montreux (photo), le Valaisia Brass Band aurait dû défendre les couleurs de la Suisse au concours européen à Palanga, en Lituanie, mais ce dernier a été annulé.

L’annonce est tombée dans la nuit. En raison de la progression de l’épidémie du coronavirus, l’Association européenne des brass bands a décidé d’annuler le concours européen 2020 qui devait se dérouler à Palanga, en Lituanie, du 25 avril au 3 mai.

Il n’y aura donc pas de champion d’Europe 2020, l’association européenne donnant déjà rendez-vous aux brass bands pour le concours 2021 qui sera organisé à Malmö, en Suède.

C’est le Valaisia Brass Band, champion suisse en titre, qui devrait représenter notre pays lors de ces championnats d’Europe. Sa saison se termine donc de manière abrupte. Son directeur Arsène Duc fait part de sa déception, tout en comprenant cette décision: «Nous venions de commencer notre préparation pour ce concours européen. Mais cette annulation est logique et inéluctable, surtout que des ensembles d’une douzaine de pays européens devaient concourir à Palanga.»

A lire aussi: Le Valaisia Brass Band écrit l'histoire en remportant un 5e titre consécutif de champion suisse

Qualifiés pour l’édition 2020, le Valaisia devra donc remettre l’ouvrage sur le métier. «Nous demeurons champion suisse en titre et la très grande majorité des musiciens ont déjà participé aux quatre derniers concours européens. Mais nous serons toujours aussi motivés pour préparer les championnats suisses 2020.»

Il faudra en effet remporter ces championnats, en novembre prochain à Montreux, pour pouvoir être de nouveau de la partie au niveau européen, au printemps 2021 à Malmö.

A lire aussi: Dois-je craindre le coronavirus? Faut-il rester chez soi?
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias