Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Cervin éclairé pour donner espoir

Zermatt va illuminer sa montagne mythique tous les soirs durant la pandémie. Pour donner espoir.

25 mars 2020, 10:52
Le Cervin illuminé pour donner espoir.

Tous les soirs, du coucher du soleil à 23 heures, Zermatt illumine le Cervin. L’opération a débuté mardi. Elle ne s’arrêtera qu’à la fin de la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué, la station explique vouloir «donner aux gens un signe d’espoir et de solidarité en cette période difficile de pandémie liée au coronavirus». Sous la devise «La lumière, c’est l’espoir», elle veut exprimer de la solidarité envers ceux qui sont atteints par la maladie et aussi rendre hommage aux gens qui s’engagent dans la lutte contre ce virus.

L’artiste qui a illuminé la falaise de Saint-Maurice

Zermatt a fait appel à Gerry Hofstetter pour cette opération, l’artiste zurichois de renommée internationale qui s’est fait connaître en Valais en illuminant la falaise de Saint-Maurice en 2015.

A lire aussi: Projection nocturne sur la falaise de Saint-Maurice

Zermatt Tourisme ne communique pas les coûts de cet éclairage. Sa responsable communication, Simona Altwegg les qualifie de «gérables», car, explique-t-elle, «aucune installation n'a dû être réalisée. L’illumination est possible avec des moyens simples et nous pouvons utiliser l'infrastructure des remontées mécaniques», en utilisant, par exemple, l’électricité servant d’ordinaire à un télésiège.

Restez chez vous

A travers cette initiative, Zermatt ne souhaite pas faire venir des visiteurs pour admirer le spectacle. Au contraire, la station recommande à la population de rester chez elle.

Les images des illuminations peuvent par contre être vues grâce à des webcams.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias