Coronavirus
 25.03.2020, 10:52

Coronavirus: le Cervin éclairé pour donner espoir

chargement
1/5  

Lumière Zermatt va illuminer sa montagne mythique tous les soirs durant la pandémie. Pour donner espoir.

Tous les soirs, du coucher du soleil à 23 heures, Zermatt illumine le Cervin. L’opération a débuté mardi. Elle ne s’arrêtera qu’à la fin de la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué, la station explique vouloir «donner aux gens un signe d’espoir et de solidarité en cette période difficile de pandémie liée au coronavirus». Sous la devise «La lumière, c’est l’espoir», elle veut exprimer de la solidarité envers ceux qui sont atteints par la maladie et aussi rendre hommage aux gens qui s’engagent dans la lutte contre ce virus.

L’artiste qui a illuminé la falaise de Saint-Maurice

Zermatt a fait appel à Gerry Hofstetter pour cette opération, l’artiste zurichois de renommée internationale qui s’est fait connaître en Valais en illuminant la falaise de Saint-Maurice en 2015.

A lire aussi: Projection nocturne sur la falaise de Saint-Maurice

Zermatt Tourisme ne communique pas les coûts de cet éclairage. Sa responsable communication, Simona Altwegg les qualifie de «gérables», car, explique-t-elle, «aucune installation n'a dû être réalisée. L’illumination est possible avec des moyens simples et nous pouvons utiliser l'infrastructure des remontées mécaniques», en utilisant, par exemple, l’électricité servant d’ordinaire à un télésiège.

Restez chez vous

A travers cette initiative, Zermatt ne souhaite pas faire venir des visiteurs pour admirer le spectacle. Au contraire, la station recommande à la population de rester chez elle.

Les images des illuminations peuvent par contre être vues grâce à des webcams.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Race d’HérensCombat de reines du Cervin: Zermatt remet çaCombat de reines du Cervin: Zermatt remet ça

MontagneLe Cervin a été bardé de capteursLe Cervin a été bardé de capteurs

EpidémieLe Zermatt Unplugged annule son édition 2020Le Zermatt Unplugged annule son édition 2020

Top