Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le canton de Zurich se dit déçu du comportement des fêtards

Alors que 300 personnes ont été mises en quarantaine en raison d’un cas positif au coronavirus dans une discothèque, les autorités zurichoises se disent être inquiètes. Le problème viendrait du traçage rendu difficile par le mauvais comportement des clubistes.

28 juin 2020, 18:37
La conseillère d'Etat Natalie Rickli (UDC) s'est dite déçue par le fait que les fêtards n'ont pas respecté les règles de distance sociale.

Le canton de Zurich se dit inquiet après la soirée dans un club qui a entraîné la mise en quarantaine de 300 personnes en raison du coronavirus. Beaucoup de clients du club ont laissé des fausses adresses e-mail sur la liste de présence. Cette attitude a fortement handicapé le travail des traceurs.

A lire aussi : Coronavirus: 300 visiteurs d’un club zurichois en quarantaine

De nombreux fêtards ont insulté les personnes chargées de les retrouver pour les informer de la situation, a souligné dimanche la conseillère d’Etat Natalie Rickli (UDC), en charge du département de la santé du canton de Zurich, lors d’une conférence de presse.

La magistrate s’est dite déçue par le fait que ce week-end non plus, les fêtards n’ont pas respecté les règles de distance sociale. Des messages et images transmis sur les médias sociaux l’ont montré.

Mme Rickli a appelé les propriétaires de clubs à contrôler les cartes d’identité des clients: «Mettre un faux nom ne suffit pas». Si les consignes ne sont pas respectées, les autorités pourraient à nouveau fermer les clubs, a-t-elle averti.

Super-propagateur

Le canton de Zurich a annoncé samedi soir son premier «superspreader» du Covid-19, un super-propagateur du virus. Un client d’une boîte de nuit à Zurich le 21 juin a été testé positif quatre jours plus tard. Cinq visiteurs du club ont été infectés.

Le cas a été signalé au médecin cantonal. Ses services ont alors pris contact avec le propriétaire du club. Grâce à la liste de présence qu’il a établie, l’équipe de traçage cantonale a pu informer samedi les clients présents le 21 juin en même temps que le super-transmetteur qu’ils doivent observer une quarantaine.

Près de 300 personnes, visiteurs et employés du club, doivent s’y soumettre pendant dix jours. La quarantaine a été ordonnée par les services du médecin cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias