Coronavirus

Coronavirus: le bilan est en légère hausse en Valais

chargement

Pandémie La semaine dernière, le Valais a enregistré six nouvelles hospitalisations. Après deux mois sans décès, un patient a succombé au coronavirus. Le nombre de cas, lui, n’augmente que légèrement.

 26.08.2020, 19:00
La semaine dernière, le Valais a enregistré six nouvelles hospitalisations.

Le 14 août dernier, un décès, survenu à l’hôpital, est venu alourdir le bilan du Coronavirus en Valais, le portant à 154 morts. Ce n’était plus arrivé dans le canton depuis plus de deux mois, soit depuis le 12 juin dernier.

L’annonce de ce décès a tardé. Elle n’est rendue publique qu’au moment de la diffusion du bilan hebdomadaire du 26 août par le Service de la santé publique.

Six patients hospitalisés

Durant la semaine 34 (17 au 23 août), six nouvelles hospitalisations ont été provoquées par le coronavirus, alors qu’il n’y en avait eu que deux la semaine précédente. Une sortie après guérison a aussi été enregistrée durant la même période.

Dimanche dernier, neuf patients se trouvaient encore sur un lit d’hôpital en raison d’une contamination, dont un était placé sous assistance respiratoire.

Pour mémoire, le 30 mars dernier, le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus s’élevait à 154, pour retomber à quatre au début août.

Le nombre de cas augmente peu

La semaine dernière, le Valais a enregistré 59 nouveaux cas positifs au coronavirus (contre 51 la semaine précédente), dont cinq concernent des personnes ayant plus de 65 ans et qui font donc partie des catégories à risque.

Le nombre de cas hebdomadaires est en constante augmentation depuis la fin juillet où il était tombé à 13, après avoir connu un pic à 520 en mars.

L’origine des cas

Une bonne partie des nouveaux cas proviennent de l’extérieur du Valais. Trois personnes ont été contaminées dans un autre canton et quinze à l’étranger.

Selon les données publiées par le Service de la santé publique, une dizaine de contaminations sont survenues dans le cadre familial et sept sur le lieu de travail. Les autres situations sont présentées comme des cas isolés.

Isolement et quarantaine

A leur retour d’un pays à risque, 1512 voyageurs du Valais se sont placés en quarantaine depuis que cette mesure est appliquée, dont 334 la semaine dernière. Plus de la moitié des nouvelles quarantaines concernent des retours d’Espagne.

Dimanche, ils étaient encore 447 à se trouver en quarantaine pour cette raison.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche toujours, 70 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 313 contacts étaient en quarantaine.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: le Valais rend obligatoire le masque dans les magasinsCoronavirus: le Valais rend obligatoire le masque dans les magasins

CoronavirusValais: l’obligation du port du masque dans les magasins fait réagirValais: l’obligation du port du masque dans les magasins fait réagir

TraitementCoronavirus: l’inefficacité de l’hydroxychloroquine confirméeCoronavirus: l’inefficacité de l’hydroxychloroquine confirmée

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 26 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 26 août

Top