Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le 143 est là pour vous écouter

En deux semaines, la Main tendue a reçu les appels de plus de 1700 personnes inquiètes par rapport au virus. Soit plus de 100 conversations sur ce sujet par jour. La ligne valaisanne assure sa mission 24 heures sur 24.

20 mars 2020, 16:15
Le 143 reçoit de nombreux appels de personnes angoissées depuis début mars.

Depuis début mars, les téléphones chauffent dans les douze postes régionaux de la Main tendue. En quinze jours, il y a eu 1720 entretiens pendant lesquels le coronavirus a été abordé. Cela représente plus de 100 conversations sur ce sujet par jour, sur une moyenne de 520 conversations. Comme au niveau suisse, le poste valaisan enregistre un nombre croissant d’appels et s’est organisé pour continuer à assurer sa mission 24 heures sur 24.

La pandémie de coronavirus inquiète beaucoup les gens. Qui posent des questions non seulement médicales, mais qui font état d’angoisse à propos de ce virus. Les personnes âgées sont aussi nombreuses à appeler le 143 en raison de leur solitude.

Les bénévoles de la Main tendue sont joignables 24 heures sur 24 par téléphone au 143 ou tchat individuel sur www.143.ch

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias