Coronavirus
 27.04.2020, 11:39

Coronavirus: lancement des premiers essais d’un vaccin sur des humains en Europe

chargement
Jeudi dernier, 5 personnes se sont vues administrer le vaccin potentiel.

Pandémie Au Royaume-Uni, les premiers essais cliniques sur des humains d’un vaccin contre le Covid-19 ont débuté jeudi dernier. Dans le meilleur des cas, des doses pourraient être accessibles dès l’automne.

Jeudi dernier, plusieurs volontaires se sont vus administrer un vaccin potentiel contre le Covid-19, au Royaume-Uni. L’université d’Oxford a lancé les premiers essais cliniques sur des êtres humains en Europe, rapporte la BBC

Les tests seront menés sur près de 1000 personnes en tout. Une moitié recevra le vaccin potentiel, tandis que l’autre se verra injecter un vaccin contrôle qui protège contre la méningite. Les volontaires ne savent pas de quel groupe ils font partie. Il s’agira ensuite de comparer le nombre de personnes infectées par le virus dans les deux formations.

 

 

Ce vaccin a été développé en moins de trois mois par l’équipe de scientifiques. Il a été fabriqué à partir d’une version affaiblie d’un virus du rhume commun provenant de chimpanzés, qui a été modifié de façon à ce qu’il ne puisse pas se développer chez l’homme. 

«Personnellement, j’ai confiance, parce que nous utilisons une technologie que nous avons utilisée auparavant», explique à la BBC la professeure Sarah Gilbert, qui dirige le programme. Cette dernière estime les chances de réussite à 80%.

Si le vaccin est efficace, les chercheurs espèrent que les doses pourraient être prêtes d’ici l’automne, dans le meilleur des cas. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GénérationsCoronavirus: les grands-parents peuvent à nouveau étreindre leurs petits-enfants, selon Daniel KochCoronavirus: les grands-parents peuvent à nouveau étreindre leurs petits-enfants, selon Daniel Koch

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 27 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 27 avril

live
PANDEMIECoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 avril

Top