Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la ville de Sion prend à son tour des mesures économiques et ouvre une helpline

Commandements de payer, impôts, factures des terrasses et des parkings… la ville de Sion lance un paquet de mesures pour soulager les particuliers et les entreprises empêtrés dans la crise du coronavirus. Dès lundi, elle ouvre par ailleurs une ligne téléphonique pour les personnes à risque.

21 mars 2020, 18:37
/ Màj. le 22 mars 2020 à 14:21
Après la Confédération et le canton, la ville de Sion prend à son tour des mesures concrètes pour soutenir l'économie locale. (Illustration)

La ville de Sion réagit elle aussi aux difficultés économiques attendues dans tous les milieux de la société face à la crise du coronavirus. Elle a pris un certain nombre de mesures pour soulager les entreprises, mais aussi les sociétés locales, les clubs, les milieux culturels, indique-t-elle dans un communiqué diffusé samedi.

Elle a notamment prévu de geler, pour les personnes physiques et morales, les rappels et des commandements de payer ainsi que l’envoi des bordereaux d’impôts pour les sociétés, conformément à la décision de vendredi du Conseil fédéral. Elle s’engage par ailleurs à payer dans les meilleurs délais des factures des fournisseurs, afin d’assurer des liquidités aux entreprises.

La municipalité a également décidé de prendre des mesures de soutien direct aux entreprises et aux commerces locaux en ne facturant plus les terrasses pour la période du 1er mars au 30 juin 2020. Il en ira de même pour les abonnements de parking. Quant aux loyers commerciaux, la ville fait un cadeau du 1er mars au 30 avril. Elle encourage par ailleurs les propriétaires privés à trouver des solutions avec leurs clients. 

Culture, sport et social aussi

Les institutions culturelles, sportives, sociales et jeunesse seront aussi aidées par la ville de Sion. Toutes les subventions seront maintenues. Quant aux soutiens en nature que la commune apportait aux manifestations, ils sont également maintenus, que ce soit à court, moyen ou long terme.

La ville étudie enfin des solutions pour soutenir le commerce local en analysant l’intérêt de la mise sur pied d’un système de bons d’achat pour soutenir les commerces sédunois à l’arrêt ou en activités très réduites, et générer immédiatement des liquidités.

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias