Coronavirus
 13.05.2020, 15:50

Coronavirus: la ville de Sion lance une campagne de communication en soutien à l’économie locale

chargement
«J’aime Sion et les commerces qui la font vivre.» Voilà le message qui est au cœur de la campagne de communication lancée par la Ville de Sion pour accompagner la réouverture des magasins, boutiques et restaurants.

Economie En cette période de crise, la Ville de Sion veut encourager ses citoyens à consommer local et soutenir l’économie de proximité. Elle lance une campagne de communication sous le slogan «J’aime Sion et les commerces qui la font vivre.»

«J’aime Sion et les commerces qui la font vivre.» Voilà le message qui est au cœur de la campagne de communication lancée par la Ville de Sion pour accompagner la réouverture des magasins, boutiques et restaurants. 

S’adressant aux habitants de la capitale mais aussi à tous les Valaisans, l’opération vise à encourager la population à soutenir les enseignes locales, durement touchées par la crise liée au Coronavirus. Elle sera déclinée à travers des affiches, des annonces presse et des spots radios, et démarrera dans les jours à venir. La Ville de Sion indique qu’une campagne testimoniale sera également organisée sur les réseaux sociaux. 

A lire aussi : Coronavirus: la ville de Sion prend à son tour des mesures économiques et ouvre une helpline

«Cette crise a mis en lumière l’importance que joue l’économie de proximité. Nous avons tous pu nous en rendre compte: les magasins, les cafés, les restaurants participent pleinement à la vie sociale et à l’ambiance de notre ville», explique le président de Sion Philippe Varone. Pour aider les établissements publics, le conseil municipal a également autorisé un agrandissement provisoire des terrasses, sans coût supplémentaire. Enfin, la Ville prépare pour l’été un programme d’animations musicales, sportives et jeunesse à l’attention de la population et des touristes. Ce programme est toutefois conditionné à un assouplissement des règles actuellement en vigueur.

Mesures ciblées à l’étude

Ces nouvelles mesures viennent s’ajouter à celles qui avaient déjà été mises en œuvre à la fin mars. La Ville de Sion indique que le conseil municipal «étudie de nouvelles mesures ciblées pour répondre aux besoins des indépendants, des entreprises et des personnes fragilisées par la crise, en complément des actions menées par la Confédération et du canton.»

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RécessionCoronavirus: la BNS doit-elle payer la facture de la crise de la pandémie?Coronavirus: la BNS doit-elle payer la facture de la crise de la pandémie?

Top