Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la vache! La Bavette lance un challenge pour stimuler l’imaginaire

Symbole de l’association culturelle de Monthey, le ruminant est au cœur du défi lancé par la Bavette. Petits et grands sont invités à laisser libre cours à leur créativité pour faire la nique à la pandémie qui a mis entre parenthèses la saison de théâtre jeune public.

01 avr. 2020, 15:00
Photos, vidéos, bricolages, dessins..., le format pour lequel peuvent opter les participants au challenge est libre.

Comme les autres entités culturelles valaisannes et suisses, la Bavette a dû mettre entre parenthèses sa saison de théâtre jeune public depuis le début de la «situation extraordinaire» liée au Covid-19.

Désireuse néanmoins d’apporter un peu de légèreté dans ce contexte anxiogène, l’association montheysanne a mis en place un challenge pour distraire petits et grands. Elle a choisi de l’axer autour de la vache, son symbole depuis sa création en 1990.

Les participants intéressés sont invités à la réinventer. «Notre vache est toute simple. Elle évolue au fil des ans de manière ludique, puisque nous jouons avec elle au fil de nos différents programmes», rappelle la directrice Catherine Breu. «Le but de notre challenge n’est pas de changer ce logo, mais plutôt de s’en servir comme d’un prétexte pour stimuler l’imaginaire des enfants, des familles et de tout un chacun.»

Format totalement libre

Dessins, photos, sculptures ou même vidéo, etc., le format pour lequel peuvent opter les artistes en herbe ou confirmés est libre. «Chacun est invité à laisser parler sa créativité et doit se sentir libre de proposer le support de son choix, en utilisant ce qu’il a sous la main, papier, crayon, ciseaux ou autre pour mettre en scène notre vache selon son bon plaisir.» Si besoin, une illustration du ruminant peut être mise à disposition.

Le ou la gagnant(e) du challenge sera tiré au sort le 28 avril et recevra deux entrées pour venir découvrir un spectacle de la prochaine saison.

 

Infos pratiques

Les participants peuvent publier leur visuel directement sur Facebook ou Instagram en identifiant La Bavette et en utilisant le #lavachebavette, ou l’envoyer par courriel à info@labavette.ch. D’autres infos sur www.labavette.ch

 

A lire aussi: Le coronavirus grippe l’économie culturelle en Valais

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias