Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la Suisse veut surfer sur la deuxième vague

Le pays a renforcé sa réponse pour amortir le choc d’une déferlante d’infections et éviter un reconfinement. Il a les infrastructures, le matériel et l’expérience, mais le facteur déterminant reste la discipline.

11 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 11 juil. 2020 à 08:30
A waiter of "La Brasserie de Montbenon" restaurant brings dishes food to customers during the spread of the pandemic Coronavirus (COVID-19) disease in Lausanne, Switzerland, Monday, May 11, 2020. In Switzerland from today, the Swiss authorities lifted second part of the lockdown. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
ArcInfo

Plus jamais ça! Personne ne veut revivre un printemps entre quatre murs ou presque. Le Conseil fédéral entend, à tout prix, éviter un arrêt des activités qui assénerait un coup fatal à une partie des acteurs économiques qui se relèvent péniblement après la première déferlante. C’est pourquoi la Suisse se donne les moyens d’échapper à un nouveau semi-confinement généralisé en cas de nouvelle accélération de l’épidémie de Covid-19.

Tout dépendra aussi du comportement de la population. Un relâchement de la discipline et le virus en profite pour infecter une centaine de personnes par jour ces dernières semaines (104 hier). Si les gens suivent les consignes sanitaires, les autorités pourraient surfer sur une nouvelle vague à l’aide de mesures plus souples et ciblées. Etat des lieux.

1 Les hôpitaux se sont renforcés

Les hôpitaux suisses se sont renforcés en peu de temps pour amortir le choc viral dès la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias