Coronavirus
  11.07.2020, 00:01

Coronavirus: la Suisse veut surfer sur la deuxième vague

Premium
chargement
Si la population continue de suivre les consignes sanitaires des autorités–comme le port du masque quand il le faut ou les distances sociales–, celles-ci pourront lutter avec des mesures bien plus ciblées en cas de deuxième vague de coronavirus.

mesures Le pays a renforcé sa réponse pour amortir le choc d’une déferlante d’infections et éviter un reconfinement. Il a les infrastructures, le matériel et l’expérience, mais le facteur déterminant reste la discipline.

Plus jamais ça! Personne ne veut revivre un printemps entre quatre murs ou presque. Le Conseil fédéral entend, à tout prix, éviter un arrêt des activités qui assénerait un coup fatal à une partie des acteurs économiques qui se relèvent péniblement après la première déferlante. C’est pourquoi la Suisse se donne les moyens d’échapper à un nouveau semi-confinement généralisé en cas de nouvelle accélération de l’épidémie de Covid-19.

Tout dépendra aussi du comportement de la population. Un relâchement de la discipline...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juillet

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 10 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 10 juillet

footballCoronavirus: le FC Zurich mis en quarantaine jusqu'au 17 juilletCoronavirus: le FC Zurich mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet

Top