Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Suisse dispose d’assez de doses pour vacciner les jeunes dès juillet

La directrice de l’OFSP Anne Lévy rappelle que l’approbation pour les jeunes dépend d’une autorisation de Swissmedic et d’une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations. Les enfants de 12 à 16 ans pourraient pouvoir se faire vacciner avant les plus jeunes.

27 avr. 2021, 07:01
La directrice de l'OFSP se dit "optimiste quant au respect du calendrier" du vaccination.

La Suisse dispose de suffisamment de doses de vaccin pour pouvoir immuniser les jeunes contre le Covid-19 après l’été, selon la directrice de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Anne Lévy rappelle toutefois que l’approbation du vaccin dépend de Swissmedic.

A lire aussi : Coronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vacciner

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vaccination soit également accessible pour les enfants et les adolescents dès que possible», indique Anne Lévy dans une interview publiée mardi dans les journaux de CH-Media.

Elle précise que, outre une éventuelle autorisation de Swissmedic, l’Institut des produits thérapeutiques, une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations est également nécessaire pour qu’un vaccin puisse être utilisé chez les enfants et les adolescents. «Swissmedic décide de manière indépendante de l’homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents», ajoute-t-elle.

Swissmedic décide de manière indépendante de l’homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents.
Anne Lévy, directrice de l’OFSP

La Task Force scientifique de la Confédération recommande que les enfants et adolescents soient vaccinés dès que les produits seront autorisés pour eux. La planification devrait se concentrer sur la vaccination des enfants de 12 à 16 ans à partir de juillet et sur celle des enfants de moins de 12 ans à partir de la fin de l’année.

Mme Lévy se dit «optimiste quant au respect de notre calendrier, même si nous avons toujours dit que cela dépendait des livraisons et de la vaccination par les cantons.»

Jusqu’à présent l’OFSP a signé des contrats pour 35 millions de doses de vaccin, qui seront livrées durant le courant de l’année, selon sa directrice. Elle précise qu’en cas de besoin, une partie des livraisons pourrait être reportée à l’année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias