Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la situation s’améliore dans les EMS valaisans

Le nombre de personnes en EMS et d’établissements atteints par le virus baisse alors que les résidents souhaitant être vaccinés ont tous reçu leur première injection.

05 févr. 2021, 16:00
Tous les résidents de homes valaisans souhaitant être vaccinés ont pu recevoir une première injection.

Le nombre d’EMS et de résidents atteints par le Covid-19 est à la baisse en Valais. Actuellement, 48 cas sur un total de 3000 résidents sont confirmés positifs dans sept EMS, selon les chiffres transmis par l’Association valaisanne des homes (AVALEMS) ce vendredi.

«C’est la première vraie diminution que nous enregistrons depuis mi-décembre», relève Arnaud Schaller, son directeur. «Les personnes atteintes se trouvent essentiellement dans deux établissements.» Il ne précise pas leur localisation et rappelle que les cas actifs en EMS oscillaient entre 80 et 100 avant cette baisse.

L’effet de la vaccination?

Cette diminution intervient alors que tous les résidents, ayant exprimé le souhait de se faire vacciner, se sont vu administrer une première dose. «Cela peut être lié à la vaccination mais également à la situation épidémiologique globale», commente Nicolas Troillet, médecin cantonal remplaçant. «Lorsque le virus se propage moins rapidement dans la population, il entre également moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias