Coronavirus: la situation épidémique est stable en Valais

251 contaminations, neuf personnes hospitalisées, dont une en soins intensifs dimanche soir dernier et aucun décès à déplorer. La situation épidémique est stable en Valais, selon le bilan hebdomadaire des autorités sanitaires cantonales diffusé ce mercredi soir.
20 oct. 2021, 19:00
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 21:23
Seulement six communes valaisannes ont enregistré plus de dix cas la semaine dernière.

Avec 251 contaminations détectées en sept jours et neuf personnes hospitalisées dans les différents établissements du canton en fin de semaine dernière, la situation est stable sur le front du Covid en Valais. Aucun nouveau décès n’est à déplorer.

Plus en détail, selon les données diffusées ce mercredi par les autorités sanitaires, l’incidence du virus est en hausse dans le Bas-Valais, alors qu’elle baisse en Valais central et dans le Haut du canton. Cinq communes seulement ont enregistré plus de dix nouveaux cas de Covid la semaine dernière. Monthey, Saxon et Fully sont devant au nombre de contaminations détectées avec respectivement 37, 34 et 32 cas.

6105 doses distribuées aux prestataires de soins

Du côté de la vaccination, on note que 77% des Valaisans de plus de 16 ans ont au moins reçu une injection. On peut encore relever que le rythme de ces vaccinations a diminué pour la troisième semaine consécutive. Le pic de 11 015 doses distribuées enregistré fin septembre, dans le sillage des annonces du certificat Covid obligatoire pour les loisirs, n’a fait que diminuer pour s’établir à 6105 la semaine dernière.








par Patrick Ferrari