Coronavirus
 12.03.2020, 20:37

Coronavirus: la saison du BBC Monthey-Chablais est terminée, tout comme celles de Troistorrents et d'Hélios

chargement
Les Sangliers ne fouleront plus le parquet du Reposieux cette saison.

Décision À l’unanimité et comme attendu, les présidents des clubs de SB League ont décidé d’annuler le championnat. Ceux de la SB League Women ont fait de même quelques minutes plus tard.

La saison est terminée pour les clubs de SB League. Réunis lors d’une conférence téléphonique jeudi soir, les présidents des douze équipes de l’élite du basket helvétique ont décidé à l’unanimité d’annuler le championnat en cours. Une information confirmée par Yannick Buttet, président du BBC Monthey-Chablais. 

Toutes les questions liées au championnat en lui-même, notamment celle de la distribution d’un éventuel titre de champion, seront réglées dans un deuxième temps. «Notre priorité désormais est de se défaire rapidement des contrats de nos joueurs étrangers et de leur permettre de rejoindre leur pays avant que cela ne leur soit interdit», confie le président du club chablaisien. «Il faudra ensuite essayer d’obtenir de l’aide auprès du canton afin d’assurer la survie du BBCM.»

Une situation délicate à laquelle beaucoup d’autres clubs vont être confrontés. «Les inquiétudes étaient nombreuses, certains d’entre nous ont déjà perdu des sponsors et s’inquiètent de ne pas pouvoir aligner d’équipe la saison prochaine», poursuit Yannick Buttet. «Nous avons fait appel à Swiss Basketball afin qu’une partie des frais de licence et d’arbitrage nous soit remise.» 

Les clubs de SB League Women leur ont emboîté le pas quelques minutes plus tard. Les présidents des clubs de l’élite du basket féminin se sont prononcés en faveur de l’annulation du championnat. Tout comme Monthey, le BBC Troistorrents et Hélios Basket se retrouvent donc sur la touche. 

À noter qu’en ce qui concerne les championnats allant de la LNB aux juniors, ils sont suspendus jusqu’au 18 avril prochain. Au minimum.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 6 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 6 juillet

AînésMeurtris par le coronavirus, des homes valaisans doivent désormais remplir les lits videsMeurtris par le coronavirus, des homes valaisans doivent désormais remplir les lits vides

TransportsTous masqués! Des passagers disciplinés dans les transports publics valaisansTous masqués! Des passagers disciplinés dans les transports publics valaisans

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

RésultatsCoronavirus: au Tessin, 1 personne sur 10 est entrée en contact avec le virusCoronavirus: au Tessin, 1 personne sur 10 est entrée en contact avec le virus

Top