Coronavirus
 25.08.2020, 10:40

Coronavirus: la saison de foot ne sera pas annulée si la moitié des matchs ont pu être disputés

chargement
La saison sera comptabilisée au sein des ligues inférieures si la moitié des matchs, au moins, ont pu être disputés.

saison 2020-2021 L'ASF ne veut pas être prise au dépourvu, cette fois. Elle a d'ores et déjà prévu des scénarios si la pandémie devait de nouveau interrompre la saison qui vient de démarrer.

Prise au dépourvu, la saison passée, par le coronavirus, l’Association suisse de football (ASF) avait dû annuler la saison dans les ligues amateurs. Cette fois, l’ASF a d’ores et déjà décidé d’anticiper une éventuelle reprise de la pandémie. Elle a pris des dispositions en cas de nouvelle interruption de la saison.

A lire aussi: Coronavirus: les championnats amateurs de football ne reprendront pas

Le comité central a précisé dans son règlement que les divers championnats seront validés si, au moment de l’interruption de la saison, au moins la moitié des matchs de la saison régulière – en dehors des finales – ont déjà été joués en totalité. Si le nombre de matchs joués par les différentes équipes est différent au moment de l’interruption, le quotient de points marqués par match est déterminant.

Le risque d’annulation existe toujours

Les championnats d’une demi-année interrompus ne sont pas comptabilisés, quel que soit le nombre de journées disputées. Il en va bien entendu de même pour les compétitions de Coupe.

Si moins de la moitié des journées ont été disputées dans leur intégralité, la saison sera annulée. Aucun titre ne sera décerné. La Swiss Football League a déjà adopté les mêmes dispositions pour la Super League et la Challenge League.

Le comité central de l’ASF sera responsable de la décision d’interruption pour l’ensemble des ligues, les deux ligues professionnelles qui dépendent de la ligue nationale exceptées. Les titres, promotions et relégations seront réglés par l’organisateur de la compétition respective, soit les associations régionales. 

A lire aussi: Football: le Covid-19 a déjà renvoyé quelques matchs sur les terrains valaisans

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repenséCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

live
En directCoronavirus: fermeture à Noël, un désastre pour les stations de ski italiennesCoronavirus: fermeture à Noël, un désastre pour les stations de ski italiennes

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembre

Vie quotidienneBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moralBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moral

La question Covid (4/11): Faut-il interdire à ses enfants d’inviter des copains à la maison?La question Covid (4/11): Faut-il interdire à ses enfants d’inviter des copains à la maison?

Top