Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la reprise, un véritable défi pour les sports collectifs

Le football, le basket, le volleyball et le hockey, notamment, pourront reprendre les entraînements dès lundi. Mais les mesures qui accompagnent ce retour à la vie sont contraignantes.

07 mai 2020, 18:00
Dès lundi, il sera possible de travailler par atelier de quatre joueurs, maximum, sur les terrains de foot.

Comment s’entraîner en respectant les distances, sans jamais être plus de cinq par groupe et en occultant tout contact physique? Le défi proposé aux sports collectifs, dès lundi, moyennant des mesures très strictes, n’est pas moindre. Même si cette reprise de la vie sportive ne débouchera pas, dans l’immédiat, sur le retour à la compétition, certains clubs devraient quand même en profiter pour retrouver un peu d’activité.

Il y a des mesures communes à toutes les disciplines: des groupes de cinq, au maximum, une distance sociale de 2 mètres entre les personnes, l’absence de tout contact, l’arrivée individuelle des joueurs, leur départ dès la fin de la séance, la fermeture des vestiaires, l’affichage des mesures de l’Office fédéral de la santé bien en évidence et la gestion individuelle des déchets. La liste est loin d’être exhaustive. En football, l’ASF a édicté, via un courrier de huit pages, d’autres dispositions.

J’invite...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias