Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la réouverture des terrasses, «une fausse bonne nouvelle» selon GastroValais

Président de GastroValais, André Roduit qualifie de «fausse bonne nouvelle» la possible réouverture des terrasses le 22 mars, tel qu’annoncé ce vendredi par le Conseil fédéral.

12 mars 2021, 17:04
Le président de GastroValais demande des mesures claires et des perspectives à court, moyen et long terme pour les restaurateurs.

C’est une réouverture sous condition qui a été présentée par le Conseil fédéral ce vendredi. «Si la situation sanitaire le permet», les terrasses des restaurants pourraient rouvrir dès le 22 mars. Le projet est désormais mis en consultation auprès des cantons. La décision finale sera annoncée le 19 mars. Pour André Roduit, président de GastroValais, cette annonce est une «fausse bonne nouvelle pour les restaurateurs». «Elle pose plus de questions que de solutions…»

A lire aussi : Coronavirus: terrasses, concerts, cinéma, théâtre, sport amateur…ce qui pourrait changer dès le 22 mars «si la situation sanitaire le permet»

Trop d’incertitudes

S’il reconnaît que l’ouverture des terrasses dès le 22 mars pourrait être bénéfique aux restaurants d’altitude, André Roduit souligne surtout la complexité organisationnelle que cela engendre pour les établissements. «Que faire s’il commence subitement à pleuvoir? Chasser les clients et rester avec la nourriture sur les bras? Et comment planifier l’engagement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias