Coronavirus
 02.04.2020, 15:09

Coronavirus: la rentrée du Campus Energypolis à Sion reportée en 2021

chargement
Rentrée reportée au printemps 2021 pour le Campus Energypolis de Sion.

Formation La rentrée du Campus Energypolis, au sud de la gare de Sion, ne se fera pas cet automne comme initialement prévu. Pour garantir les mesures sanitaires de lutte du coronavirus sur le chantier, le déménagement a été reporté.

Initialement prévue pour septembre 2020, la rentrée du Campus Energypolis, situé au sud de la gare de Sion, est reportée à l’année prochaine. La remise des nouveaux bâtiments est décalée à cet automne et le déménagement repoussé en janvier.

Pour autant que l’évolution de la situation sanitaire le permette, les locaux du Campus Energypolis seront ainsi occupés par les étudiants et le personnel dès le printemps 2021.

Les étudiants de la Haute Ecole d’Ingénierie effectueront donc leur rentrée académique 2020 dans les bâtiments qu’ils occupent actuellement, au nord de la ville à la route du Rawyl.

Priorité à la santé des travailleuses et des travailleurs sur le chantier

Ce report doit permettre aux entreprises travaillant sur le chantier la mise en œuvre adéquate des mesures sanitaires recommandées par l’OFSP. «La sécurité et la santé des personnes œuvrant sur le chantier au sud de la gare à Sion sont une priorité pour l’Etat du Valais et la HES-SO Valais-Wallis», justifie un communiqué de l’Etat du Valais.

Des mesures sanitaires supplémentaires ont dès lors été demandées par la HES-SO Valais-Wallis et l’Etat du Valais: soit l’ajout d’un bloc sanitaire, la mise en place de lavabos supplémentaires avec savon ou la mise en place d’une équipe de nettoyage dédiée au chantier afin de désinfecter les lieux plusieurs fois par jour. Un contrôle des accès a aussi été instauré et les mesures de prévention seront désormais plus visibles.

A lire aussi : Le campus EPFL devient Energypolis

«Dans une volonté d’exemplarité, le Conseil d’Etat prendra toutes les mesures nécessaires au respect des directives COVID-19 pour l’ensemble des mandats et chantiers publics cantonaux et en assumera le coût dans le respect des décisions du Conseil fédéral et des dispositions contractuelles et administratives», annonce le communiqué.  

A noter que des contrôles seront effectués en collaboration avec la SUVA et le Service de protection des travailleurs pour s’assurer du respect des mesures exigées.
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top