Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la prise en charge financière des tests de dépistage fait débat

Les patients à risque sont soumis à la franchise et à la quote-part et peuvent donc être amenés à s’acquitter partiellement ou totalement des frais du test. Or, les cantons veulent que l’assurance maladie finance tous les tests de dépistage du coronavirus. Les assureurs se rebiffent.

29 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 29 mai 2020 à 07:15
"Le mode de financement imposé par la Confédération conduit à une inégalité de traitement", selon Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat vaudoise en charge de la Santé.

«Le mode de financement imposé par la Confédération conduit à une inégalité de traitement.» Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat vaudoise en charge de la Santé, dénonçait, lors d’une conférence de presse, la semaine dernière, la politique actuelle de la prise en charge des tests de dépistage du coronavirus. Une motion de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national exige, elle aussi, de mettre fin à l’inégalité de traitement.

Le mode de financement imposé par la Confédération conduit à une inégalité de traitement.
Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat vaudoise en charge de la Santé

De leur côté, les autorités fédérales sont réticentes à modifier la clé de répartition actuelle. Le Conseil fédéral a ainsi rejeté, hier, la motion, même s’il s’est dit ouvert au dialogue. Il va prochainement discuter de la question avec les cantons et les différents acteurs de la santé.

A l’heure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias