Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la police empêche une manifestation contre les mesures anti-Covid à Berne

Déploiement policier massif en ville de Berne samedi. L’objectif était d’empêcher une manifestation non autorisée d’opposants aux mesures anti-Covid.

15 mai 2021, 16:27
La police était présente en force pour empêcher cette manifestation non autorisée.

La police est intervenue de manière conséquente contre les opposants non masqués aux mesures de lutte contre le coronavirus samedi après-midi dans le centre de Berne. Une vingtaine de personnes ont été encerclées et soumises à un contrôle d’identité.

 

La police cantonale bernoise avait appelé un peu plus tôt les protestataires à quitter les lieux. Elle était présente en force, y compris avec des canons à eau et des véhicules grillagés, ont constaté des journalistes de Keystone-ATS.

Le nombre des personnes non masquées souhaitant manifester était modeste, mais difficile à estimer, en raison de la présence de badauds. Il devrait s’agir de quelques dizaines.

Quelques cris isolés «Liberté» pouvaient être entendus dans le centre-ville. Non loin de la Place fédérale, fermée au moyen de grillages, une personne portait un drapeau proclamant «Freedom Rally».

L’exécutif de la ville avait appelé les organisateurs de la manifestation non autorisée à y renoncer. Il a donné mandat aux forces de l’ordre de ne pas tolérer de manifestation de personnes ne portant pas de masque ou ne respectant pas la distance sociale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias