Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la police cantonale invite les motards à ne pas sortir leur deux-roues

Avec l'arrivée des beaux jours, la police cantonale valaisanne invite les motards à ne pas céder à la tentation d'une virée sur les routes.

31 mars 2020, 10:55
/ Màj. le 31 mars 2020 à 11:17
La police cantonale appelle les motards à faire preuve de responsabilité.

«Chacune et chacun, motard ou pas, doit éviter le malaise engendré par le fait d’occuper un lit d’hôpital durant cette situation extraordinaire.» Le message du porte-parole de la police valaisanne Stève Léger est clair. Avec le retour prochain des beaux jours, l’institution recommande de laisser sa bécane au garage.

A lire aussi : Coronavirus: 25 dénonciations et 206 amendes d'ordre prononcées en Valais

«Si rouler avec sa moto devait être inévitable, nous demandons un comportement routier irréprochable», prie la police valaisanne. À travers une vidéo publiée sur sa page Youtube, elle relève qu’une simple chute pourrait mener à l’occupation d’un lit d’hôpital pendant plusieurs jours.

Et de conclure: «d’une telle sagesse, l’image du monde des motards n’en sortira que grandie».

La police avait déjà lancé un appel, le 17 mars, à éviter certaines activités sportives à risques.

La fédération des motards approuve

Du côté de la Fédération motorisée valaisanne, on soutient cet appel. «Même en roulant tranquille, on n’est pas à l’abri d’un accident qui peut vite être grave», argumente son président Thierry Nicolier. «Il y a un risque de surcharger les soins intensifs.»

 

La vidéo de prévention de la police valaisanne.

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias