Coronavirus
  08.04.2020, 17:24

Coronavirus: la place de parc du Super-Saint-Bernard fermée jusqu’à nouvel avis

chargement
La place de parc du Super-Saint-Bernard est désormais interdite d'accès à tous les véhicules. Des contrôles seront effectués par la police cantonale pendant les vacances pascales.

Trafic Pour prévenir une surcharge de circulation pendant les fêtes pascales, le parking du Super-Saint-Bernard est fermé à tous les véhicules dès 17 heures, ce mercredi.

Le parking du Super-Saint-Bernard, qui a fait parler de lui le week-end dernier sur les réseaux sociaux en raison d’une forte concentration de véhicules et de randonneurs, a été fermé à toute circulation dès 17 heures mercredi, et ce jusqu’à nouvel avis.

Cette décision a été prise par la police cantonale valaisanne, en concertation avec le Service valaisan de la mobilité et la commune de Bourg-Saint-Pierre.

La randonnée pas interdite

Les précisions du commandant de la police Christian Varone: «La fermeture ne découle pas directement des événements du week-end dernier, les randonneurs respectant, en général, les consignes. De plus, ni le Conseil fédéral ni le Conseil d’Etat valaisan n’ont formellement interdit cette pratique sportive. L’objectif, avant tout préventif, est d’éviter des problématiques d’engorgement et de circulation durant la période pascale, qui s’annonce chargée.»

A lire aussi : Coronavirus: les Valaisans ont globalement résisté à l’appel des beaux jours

Du côté du Service valaisan de la mobilité, Vincent Pellissier souligne qu’il vaut mieux prévenir que guérir: «Il s’agit d’une mesure pleine de bon sens qui évitera de nombreux problèmes. L’accès à cette place, qui est fermée par des barrières, est donc interdit à tous les véhicules.» A noter que des panneaux avancés annonçant cette fermeture ont été installés à Sembrancher et à Orsières.

Le président de Bourg-Saint-Pierre, Gilbert Tornare, estime également qu’il s’agit de la meilleure solution pour éviter les excès à l’aube du week-end pascal.

Pendant les vacances pascales, les contrôles policiers, effectués tant par la police cantonale que par les polices municipales, seront intensifiés annonce Christian Varone: «Des patrouilles régulières seront effectuées non seulement au Super-Saint-Bernard mais également dans les zones touristiques, les stations et les vallées latérales. Et en cas d’excès, nous n’hésiterons pas à sanctionner.»

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConstatCoronavirus: les Suisses respectent bien globalement les mesures sanitairesCoronavirus: les Suisses respectent bien globalement les mesures sanitaires

PolémiqueLes distances sociales pas respectées par Alain Berset? «Personne n’est parfait, c’est humain»Les distances sociales pas respectées par Alain Berset? «Personne n’est parfait, c’est humain»

PréventionCoronavirus: vers une restriction des espaces de liberté en ValaisCoronavirus: vers une restriction des espaces de liberté en Valais

Top