Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la pandémie au plus bas en Valais

Un nouveau décès. Une nouvelle contamination enregistrée. Les chiffres diffusés lundi laissent apparaître le bout du tunnel sur le front du coronavirus.

04 mai 2020, 17:39
L'épidémie de coronavirus semble être bien freinée en Valais.

Le Valais doit déplorer un 141e décès causés par le coronavirus ce lundi, celui d’une personne faisant partie d’un groupe à risqque.

Par contre, les chiffres diffusés par le Service de la santé publique indique un seul nouveau cas de contamination confirmée supplémentaire, ce qui porte le total à 1882 cas depuis le début de la crise.

53 hospitalisations en cours

Désormais, en tenant compte des Valaisans hospitalisés à Rennaz, le nombre d’hospitalisations en cours liées à la pandémie ne s’élève «plus qu’à» 53.

Une dizaine de patients se trouvent aux soins intensifs, dont huit ont été placés sous respirateur.

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias