Coronavirus
 24.12.2020, 16:14

Coronavirus: la pandémie a aggravé les symptômes des personnes présentant des troubles psychiques

chargement
En Suisse, la moitié des participants atteints de troubles psychiques ont signalé une aggravation de leurs symptômes (illustration).

santé Une étude mondiale, à laquelle participe l’Université de Zurich, a démontré les dégâts causés par la pandémie de coronavirus sur le mental des individus. Chez beaucoup de personnes atteintes de maladies mentales, les troubles psychiques ont été aggravés.

La pandémie de Coronavirus n’a pas seulement affecté le système sanitaire et économique du monde entier, elle a également eu des effets néfastes sur la santé de nombreuses personnes déjà mentalement atteintes.

Une étude mondiale menée au printemps dernier a permis d’éclairer sur le développement, durant la pandémie, des symptômes des personnes présentant des troubles psychiques. Deux tiers de femmes et la moitié des hommes ont signalé une aggravation de ces symptômes.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En chiffresLes femmes suisses vivent en moyenne 4 ans de plus que les hommes, mais en moins bonne santéLes femmes suisses vivent en moyenne 4 ans de plus que les hommes, mais en moins bonne santé

ÉPIDÉMIECoronavirus: face à la pression de l’économie, la santé met aussi en gardeCoronavirus: face à la pression de l’économie, la santé met aussi en garde

InterviewSanté mentale: le déconfinement engendre un sentiment de «libération avec sursis»Santé mentale: le déconfinement engendre un sentiment de «libération avec sursis»

HumainCoronavirus: la santé mentale de l’employé est un enjeu crucial du télétravailCoronavirus: la santé mentale de l’employé est un enjeu crucial du télétravail

Top