Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la menace d’une nouvelle saison blanche grandit pour les séries inférieures de football

Le Conseil fédéral maintient les restrictions dans la pratique du football pour les plus de 20 ans. Cette décision restreint les chances de disputer les matchs nécessaires à la validation des championnats.

14 avr. 2021, 20:11
Le stade des Condémines, à Sierre, attend toujours le retour des actifs comme tous les terrains de séries inférieures.

Le Conseil fédéral douche une nouvelle fois les espoirs des amateurs du football régional. Les compétitions demeurent interdites aux plus de 20 ans pour tous les sports de contact. Que la discipline se pratique à l’air libre ou en salle ne change rien, tous demeurent soumis au même régime. Les restrictions demeurent également pour les entraînements. La fréquentation des séances demeure limitée à quinze personnes. Port du masque et respect des distances recommandés.

«Ce statu quo me surprend. J’espérais une ouverture pour tous les sports extérieurs», confie Philippe Moser, responsable de la communication de l’Association valaisanne de football. «Les événements de Moutier après le vote sur l’appartenance cantonale avaient même renforcé mon optimisme. Des réunions de personnes semblent s’y être opérées sans entraîner une flambée des contaminations.»

Le 10 mai comme délai ultime de reprise

Le maintien du statu quo pour les séries inférieures réduit la marge de manœuvre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias