Coronavirus
 30.11.2020, 18:16

Coronavirus: la lente décrue se poursuit en Valais

chargement
A l'Hôpital du Valais, sur les 300 lits de soins aigus prévus pour les patients Covid, 130 sont occupés.

Pandémie La situation s'améliore lentement dans les hôpitaux. L'Hôpital du Valais annonce que sur les 300 lits réservés aux patients Covid, 130 sont occupés, comme 24 lits de soins intensifs sur les 33 à disposition.

Ces trois derniers jours, douze nouvelles victimes du Coronavirus ont été enregistrées en Valais, des décès survenus entre le 25 et le 29 novembre.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès liés au Covid s’élève à 486 en Valais. Plus de la moitié de ces disparitions sont survenues durant le seul mois de novembre, pendant lequel 249 morts ont été annoncées officiellement.

Moins de contaminations

Le nombre de cas positifs a tendance à être moins important le week-end que les autres jours de la semaine. Malgré tout, on peut constater que la situation s’améliore. Lundi dernier, 408 nouvelles contaminations étaient annoncées. Ce lundi 30 novembre, ce chiffre passe à 307.

Recul des hospitalisations

Les hospitalisations sont toujours en recul. Après être passé sous la barre des 200 vendredi, cet indicateur se situe à 186 lundi. Après être montée à 345, la courbe retrouve ainsi son niveau de fin octobre.

Le reflux du nombre de cas graves se produit à un rythme très lent. Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 27 sont traités aux soins intensifs (deux de moins que vendredi).

Le nombre d’intubations passe à 21 ce lundi, soit deux de moins que vendredi. Depuis le 6 novembre, ce chiffre varie entre 20 et 28.

La situation semble s’améliorer dans les hôpitaux. Sur les 130 lits de soins aigus prévus pour les patients Covid à l’Hôpital du Valais (donc sans Rennaz), 130 étaient occupés lundi en début d’après-midi. Sur les 33 lits en soins intensifs, 24 étaient occupés, dont 18 par des patients positifs au coronavirus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pandémieCoronavirus: Moderna va déposer les demandes d’autorisation de son vaccinCoronavirus: Moderna va déposer les demandes d’autorisation de son vaccin

La question Covid (5/11): quelles sont les personnes qu’il faut protéger en priorité?La question Covid (5/11): quelles sont les personnes qu’il faut protéger en priorité?

Top