Coronavirus
 24.03.2020, 14:56

Coronavirus: la HES-SO Valais se mobilise pour les commerçants et artisans locaux

chargement
La plateforme Ensemble19 mise en place par des étudiants de la HES-SO permet aux commerçants d'assurer une rentrée financière dans cette période difficile liée au coronavirus.

Solidarité Une équipe d’étudiants de la Team Academy à la HES-SO Valais-Wallis a lancé la plateforme solidaire Ensemble19. Objectif: assurer aux commerces une rentrée financière durant cette période de crise sanitaire.

Le concept est simple: inviter les particuliers à faire un don ou à acheter un bon auprès des commerçants valaisans inscrits sur la plateforme «Ensemble19» afin de leur assurer une rentrée financière en cette période difficile liée à la pandémie de coronavirus. Les bons pourront être consommés après la période de confinement, lorsque les commerces seront de nouveau ouverts.

Cette idée solidaire émane d’une équipe d’étudiants de la Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis, touchés par un «contexte actuel lié au Covid-19 qui affecte particulièrement les commerçants locaux et les artisans».

Déjà plus de 100 commerces inscrits

A ce jour, plus de 100 commerces se sont déjà inscrits sur cette plateforme. Leur inscription y est très simple: en quelques étapes, le profil de l’entreprise est créé et elle peut commencer à recevoir des dons ou émettre des bons d’achat. La plateforme est gratuite et aucun frais ou commission n’est prélevé.

A lire aussi : Coronavirus: des initiatives solidaires dans tout le canton

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 9 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 9 juillet

Travailleurs de l’ombreCoronavirus: les entreprises de nettoyage s’activent dans l’ombre pour la sécurité de tousCoronavirus: les entreprises de nettoyage s’activent dans l’ombre pour la sécurité de tous

dangerHôpital du Valais: potentiellement contaminés, 615 000 masques de protection fournis par l’armée doivent être échangésHôpital du Valais: potentiellement contaminés, 615 000 masques de protection fournis par l’armée doivent être échangés

CoronavirusCovid-19: les foyers valaisans semblent éteintsCovid-19: les foyers valaisans semblent éteints

infectionsCoronavirus: un quart des contaminations ont eu lieu à l’étrangerCoronavirus: un quart des contaminations ont eu lieu à l’étranger

Top