Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la grippe enfièvre la lutte contre le Covid-19

Même limitée par les gestes barrière liés à la lutte contre le coronavirus, l’arrivée du virus influenza pourrait compliquer le travail des institutions sanitaires. Les autorités, inquiètes, incitent les personnes à risque à se faire vacciner.

22 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 22 sept. 2020 à 06:51
La vaccination contre la grippe est remboursée par l’assurance maladie obligatoire. (illustration)

La barre des 300 cas Covid-19 positifs quotidiens à nouveau franchie en août, celle des 400 début septembre, puis celle des 500 la semaine dernière. Un ratio moyen de 3,9% (nombre de cas positifs sur les tests effectués), pour la deuxième de septembre, contre trois pour cent la première. L’évolution de l’épidémie prend des airs de début de seconde vague. A tel point que plusieurs cantons serrent à nouveau la vis. Et l’arrivée de la saison froide ne fait qu’alimenter les inquiétudes, notamment, car les grands foyers de contamination identifiés jusqu’ici étaient des lieux clos.

Dans ce contexte fragile, le retour de la grippe saisonnière pourrait compliquer le travail des institutions sanitaires (lire ci-dessous). Les autorités incitent donc plus énergiquement les personnes à risque (plus de 65 ans et femmes enceintes) et leurs proches à se vacciner, par crainte d’un nouvel afflux dans les hôpitaux.

1 QUE RECOMMANDENT LES...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias