Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la gestion de la quarantaine du HC Sierre s’apparente à un casse-tête

Le HC Sierre est à l’arrêt depuis quelques jours. En quarantaine, lui aussi, Christophe Fellay, directeur sportif, jongle entre son téléphone, son fichier Excel et le calendrier.

27 oct. 2020, 19:00
Christophe Fellay, en quarantaine, s'appuie sur un fichier Excel pour gérer les absences.

«A quoi ça ressemble, la gestion d’une quarantaine? A ça…» Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre, tend alors une feuille, un fichier Excel, où figurent les joueurs testés positifs, les entrées en quarantaine, les sorties prévues, la date des premiers et des derniers symptômes sur fond de couleurs différentes pour mieux identifier les différentes catégories. «Un vrai casse-tête», sourit-il.

A lire aussi : Covid-19: le HC Sierre est en quarantaine jusqu’au 30 octobre

Voici à quoi ressemble le quotidien, depuis deux semaines et l’émergence des premiers cas contacts, d’un directeur sportif. Depuis que le HC Sierre a accueilli en prêt le gardien numéro 2 de Fribourg-Gottéron et que l’équipe de NL est en quarantaine, Christophe Fellay passe ses journées au téléphone. «Ça commence à 6 heures entre les joueurs qui signalent des symptômes, cherchent des infos, s’interrogent quant à leur quarantaine et toutes les démarches. Je suis encore régulièrement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias