Coronavirus
 13.03.2020, 16:15

Coronavirus: la garde par les grands-parents n’est pas la solution

chargement
Les enfants sont des vecteurs du coronavirus et les personnes âgées une population à risque. (Illustration)

Pandémie La fermeture des écoles fait peser un risque sur les aînés. Pro Senectute rappelle les dangers liés au coronavirus qu’encourent les grands-parents qui garderaient leurs petits-enfants.

«Nous déconseillons fortement de faire garder les enfants aux grands-parents.» La recommandation émane du directeur de Pro Senectute Valais. Yann Tornare craint, en effet, que la fermeture des écoles et des structures d’accueil, imposée par les autorités, incite des parents qui ne peuvent pas travailler à domicilie de recourir aux grands-parents pour la garde des enfants.

«Les enfants sont des vecteurs du coronavirus et les personnes âgées une population à risque», rappelle celui qui appelle de ses vœux «une solution étatique pour la garde des enfants dont les parents ne peuvent pas se rendre disponibles».

Ne pas rendre visite à papi et mamie

Pro Senectute recommande, par ailleurs, aux familles de ne pas rendre visite à leurs aînés. Et enjoint ces derniers à renoncer à utiliser les transports en commun, en particulier aux heures de pointe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 5 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 5 avril

AllocutionCoronavirus: «Nous vaincrons» le coronavirus, assure Elisabeth IICoronavirus: «Nous vaincrons» le coronavirus, assure Elisabeth II

EpidémieCoronavirus: les Etats-Unis prêts pour un moment «comme Pearl Harbor»Coronavirus: les Etats-Unis prêts pour un moment «comme Pearl Harbor»

PANDEMIECoronavirus - "Les consignes suisses sont autant efficaces qu'un confinement total si elles sont appliquées scrupuleusement."Coronavirus - "Les consignes suisses sont autant efficaces qu'un confinement total si elles sont appliquées scrupuleusement."

Beau tempsCoronavirus: les Valaisans ont globalement résisté à l’appel des beaux joursCoronavirus: les Valaisans ont globalement résisté à l’appel des beaux jours

Top