Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la fugitive partie du Valais et arrêtée à Zurich a été testée… négative

Positive au coronavirus en Valais, elle a tenté de prendre l’avion. Arrêtée le 5 janvier, elle a été ramenée en Valais où un nouveau test a été pratiqué et s’est avéré négatif. Son histoire n’est pas terminée pour autant.

14 janv. 2021, 05:30
La police zurichoise avait arrêter la jeune fille avant son embarquement.

L’histoire de la jeune fille testée positive au coronavirus en Valais et arrêtée à l’aéroport de Zurich se termine en queue de poisson. Revenue en Valais, elle a subi un nouveau test qui s’est révélé négatif… L’affaire est assez révélatrice du fonctionnement suisse en cette période de pandémie.

A lire aussi: Coronavirus: testée positive en Valais, une touriste est arrêtée à l’aéroport de Zurich

L’histoire

Une jeune touriste hollandaise de 17 ans est testée positive au coronavirus en Valais. Comme toute personne positive, il lui est demandé de rester en quarantaine.

La jeune fille enfreint les consignes qui lui ont été données et quitte le canton en direction de Zurich. Le Service de la santé publique valaisan avertit les autorités sanitaires zurichoises, qui elles-mêmes avertissent la police de l’aéroport.

Le 5 janvier, la touriste est arrêtée au moment où elle tente d’embarquer pour un vol à destination d’Amsterdam. Au lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias