Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la France déconfinera avec prudence

Le premier ministre français, Edouard Philippe, s’est exprimé au sujet du déconfinement de la France. Il veut procéder par étapes pour éviter un regain de l’épidémie. La première phase est prévue du 11 mai au 2 juin.

29 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2020 à 06:53
Edouard Philippe, premier ministre français, a présenté les mesures de déconfinement.

Hier après-midi, la France a vécu un moment inédit, avec l’intervention, devant le parlement, du premier ministre, Edouard Philippe, qui a défini les termes du déconfinement, qui doit intervenir le 11 mai prochain. L’hôte de Matignon s’est voulu solennel, pour expliquer dans quelles conditions les Français allaient pouvoir sortir de l’isolement, imposé depuis le 17 mars à la population.

La plupart des annonces étaient cependant assez attendues. Les Français pourront sortir librement de chez eux sans attestation – qui était exigée durant le confinement –, mais en respectant un certain nombre de conditions. «Notre politique repose sur la responsabilité individuelle, et la conscience que chacun doit avoir des devoirs à l’égard des autres», a rappelé Edouard Philippe. Avant d’avertir: «Je le dis aux Français, si les indicateurs ne sont pas respectés, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement.»

Notre politique repose sur la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias