Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la flashmob des écoles a fait bouger les balcons de Martigny

La flashmob organisée jeudi 9 avril par les écoles primaires de Martigny a fait bouger les balcons et les pelouses aux quatre coins de la ville. Démonstration en vidéo.

14 avr. 2020, 14:50
Sur la pelouse, au balcon, aux fenêtres, ça a bougé jeudi dernier à Martigny.

A l’initiative des enseignantes Eloïse Gay et Valérie Franc, les élèves des écoles primaires de Martigny et leurs familles étaient invités à participer à une flashmob pour confinés le 9 avril dernier, juste au début des vacances de Pâques.

Sur le titre «On va s’aimer, on va danser» et aux rythmes de la chorégraphie imaginée par les deux initiatrices, les participants se sont déhanchés sur les balcons, les pelouses ou aux fenêtres des immeubles des différents quartiers de la ville.

«Du Bourg au chemin du Milieu en passant par le Guercet, les danseurs étaient pas mal éparpillés. Mais il y avait du monde et ça bougeait bien», soulignent Gianluca Colla et Sophie Schwery Colla. Parents de deux garçons scolarisés au coude du Rhône, le photographe et son épouse en ont immortalisé une vingtaine en vidéo, avec l’aide d’un drone. Une initiative spontanée: «On s’est dit que ça ferait plaisir aux enfants de pouvoir se voir entre eux», reprend Sophie Schwery Colla.

A découvrir sur Vimeo, leur vidéo a déjà été visionnée à près de 3500 reprises.

 

 

A lire aussi: Coronavirus: quand les élèves de Martigny sont invités à danser sur leur balcon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias