Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la fin de journée chaotique des bistrots valaisans

Fermeture obligatoire et immédiate ou limitation à 50 du nombre de clients, le flou a duré quelques heures vendredi soir dans les bistrots de Sion.

13 mars 2020, 22:17
À Sion, le flou était total en fin d'après-midi après la conférence de presse du Conseil d'Etat valaisan.

La conférence de presse du Conseil d’Etat n’est pas encore terminée, la rumeur se répand. Il est environ 17 h 45 vendredi. L’exécutif valaisan a décidé «de prendre des mesures supplémentaires» par rapport à celles édictées par le Conseil fédéral et dévoilées un peu plus tôt. Dans les rues de Sion, les clients des bars débattent autour d’une cigarette de la différence entre un bar et un restaurant. Les gérants s’agitent et multiplient les coups de fil.

Au cœur de tout cela, une mesure du Conseil d’Etat valaisan qui demanderait la fermeture immédiate des bars. Sur le site internet du canton, on peut lire que les autorités décrètent la fermeture des cinémas, des discothèques mais aussi des bars. A l’heure de l’apéro, certains bistrots ne tardent pas à tout boucler, d’autres hésitent alors que quelques-uns s’y refusent. L’ambiance est chaotique et survoltée. A la mesure des décisions inédites du canton,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias